Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett O'Hara
.| Trouble Maker ♣ |.
.| Trouble Maker ♣ |.
Scarlett O'Hara


Messages : 721
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : ...Ici ?

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amis/Ennemis/Amour:
Double compte:

[ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ] Empty
MessageSujet: [ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ]   [ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ] EmptyMer 25 Nov - 22:07

    { Want to be a RP Star ?

    Je me suis inscrite dans plusieurs forums RPG, et je me suis aperçue que la plupart des membres avaient plutôt du mal à faire des post complets ou encore faire des longs RP ou pire, une présentation complète. C'est pourquoi, je vais prendre mon temps pour faire un mini TUTO pour vous aider à devenir une star du RP. Pour l'instant, je commence à répondre au questions que tout le monde se pose, ensuite j'enchaine avec quelques petits conseils.
    Le code des couleurs sont simple, tout ce qui est en rouge est un exemple à ne PAS faire, en couleur normal, ce sont mes explications et en vertce que vous devez faire.

    Intro : Une lecture agréable ?
    Comme dans tout les forums RPG, la chose qui rend le plus vivant et qui donne de l'allure à votre personnage, c'est une question d'écriture et du soigné, quand vous faites une expression écrite, vous êtes noté pour la présentation non ? Là, c'est pareil. On écrit, on relit et on corrige, et dans le forum c'est la même chose. Je veux pas un langage d'un homme des temps anciens, on est déjà une espèce humaine plutôt assez développée pour comprendre qu'on a une langue à respecter. Voilà pourquoi il serait préférable de ne pas faire un post comme...

    Exemple :
    Spoiler:


    D'accord d'accord, c'est de l'hyperbole, mais c'est ce que je trouve dans certains forum, et je ne mens pas. C'est d'ailleurs habituellement des personnes qui n'ont jamais RP de leurs vie et le premier réflexe, c'est ne pas faire attention au code et au règlement. Essayez aussi de limiter les insultes dans vos post, cela donne un air assez casse pied personnellement. La chose qui me fait particulièrement plaisir, ce sont les efforts de ponctuation et de décoration personnel dans les présentations ou post, cela fait plaisir aux yeux. Donc, après un point, il faut faire une espace et continuer la phrase avec une Majuscule. Avec les virgules c'est tout simple, vous la mettez et hop, espace et vous continuer tout simplet. Ensuite pour les [] et (), il faut aéré tout cela, ne pas les coller, cela fait un air tout serré et cela donne pas vraiment envie de lire ce qu'il y a à l'intérieur. Et ne pas faire du surdosage de point d'exclamation ou autre, un seul suffit en fonction des paroles de votre personnage.
    Aussi, pour faciliter l'orthographe des mots, Mozilla Firefox a intégré le module correcteur automatique, il serait peut-être temps de l'utiliser non ?

    Exemple :
    Spoiler:


    Leçon apprise et à retenir par cœur pour prochainement. ;)


    1. Une présentation complète et correcte ?!
    La plupart des gens prennent la présentation du personne comme étant un post inutile et sans intérêt et donc ne se force pas à plus garnir leurs présentation, ils essayent tout simplement de compléter le nombre de lignes et HOP, validé, personnellement, pour moi la présentation est une chose essentiel, cette fiche nous permet de mieux définir ce qu'est votre personnage, un colérique, une petite fille naïve, et cela ne vous permettra de ne pas changer soudainement la personnalité du perso' !!

    Exemple :
    Spoiler:


    Bien maintenant que l'exemple est montré, c'est un gros gros problème, la petite fille est devenue un berserk. N'inventez pas un personnage n'importe comment, si vous voulez un personnage violent, décrivez le en violent, pas en une personne douce. Sinon votre fiche sera plus valide et de mon côté je vous ordonnerais de refaire toute votre fiche de présentation juste qu'a que je sois satisfaite.
    Bien, maintenant que le problème de personnalité est citée, c'est le problème des lignes à remplir selon le formulaire, et moi, j'aime ceux qui font des présentations avec 200 lignes, pas ceux avec 5 lignes et bourrage de crâne quoi. D:

    Exemple :
    Spoiler:

    J'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi les personnes font ça ?! C'est... incomplet, trop mystérieux, pas net quoi, pour moi le personnage est un personnage ... aller, BANAL ! C'est bien de préciser les couleurs ou le caractère général mais il y a bien mieux que ça. Vous pouvez ajouter les petits détails des cheveux, des habits, des chaussures, du visage. Pour la personnalité, votre personnage n'a jamais été triste ou en colère ? Il faut aussi le préciser, et même donner ses gouts vestimentaires, ses couleurs favoris etc... Cela vous donnera environ vers 20 lignes rien qu'en précisant tout cela, et si vous ajoutez du vocabulaire encore un peu plus complexe, c'est chapeau bas quoi, forcez vous et vous donnerez un cookie :D

    Exemple :
    Spoiler:


    Alors ? Avec quelques petits mots et quelques réglages en plus, vous avez fait beaucoup plus de lignes que d'habitude. Donc, écrivez écrivez TOUT ce que vous avez dans la tête.


Dernière édition par Shastere Aiheap le Jeu 21 Oct - 20:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett O'Hara
.| Trouble Maker ♣ |.
.| Trouble Maker ♣ |.
Scarlett O'Hara


Messages : 721
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : ...Ici ?

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amis/Ennemis/Amour:
Double compte:

[ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ] Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ]   [ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ] EmptyMer 25 Nov - 22:09

    2. C'est quoi un post complet ?
    Un post complet est un post complet. Naan, c'est un post où les règles ont étaient correctement respectés selon le forum, comme par exemple, sur "telforum", cela exige au MINIMUM 5 lignes pour un nouvel post.

    Exemple :
    Spoiler:


    Oui, cela fait exactement cinq lignes, mais pas complète. Les post complets sont des post qui ont plus de description que de discutions, essayez de décrire les actions au maximum, comme par exemple pour les premières rencontres, vous décrivez la personne, blond, bruns, yeux verts, yeux émeraude. Les salles sont aussi conseillés pour une lecture plus sympa, les tables, les décorations, les fenêtres.

    Exemple :
    Spoiler:

    Ce n'est pas fameux fameux mais avec touts ces petits détails vous gagnerez en lignes et en niveau de rp, c'est presque la même chose que la présentation de votre personnage. Au début sa sera un peu compliqué mais au bout de quelques rp l'histoire avancera plutôt bien. Bon ben, j'ai fais mon boulot, à vous de le faire, en cas de petits problème c'est MP à MOI ET RIEN QUE MOI, je vous répondrais et posterais l'aide dans un autre sujet. Sur ce, ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP ] Améliorer son niveau de RP ? [ Achevé, proposition sur MP merci. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~Commencement~ :: ~Office de police~ :: • Help ?-
Sauter vers: